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Sujet: Se repérer dans le monde des contes Dim 1 Juin - 16:33
Le Monde des contes
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Carte des Régions
Cartes des Royaumes
(cliquez pour agrandir la carte)
Les contes et leurs Royaumes
Hautes terres Camelot : Royaume du Roi Arthur Valrouge : Royaume où vit Pocahontas Mortronce : Royaume d'Aurore Valestroit : Royaume du Prince Éric
Terres de l'ouest Mornecastel : Royaume du Roi Midas Fiermont : Royaume du Prince Phillip Maemori : Royaume où vit Mulan
Forêt enchantée Ronceneuve : Royaume de Blanche-Neige Prémorne : Royaume des parents de Raiponce
Terres de l'est Agrabah : Royaume de Jasmine Mahalsour : Royaume où vit Shéhérazade
Basses terres Richecombe : Royaume de Richard Cœur-de-Lion Braveval : Royaume du Prince Charmant Valnoble : Royaume où vit Cendrillon Castellin : Royaume où vit John Smith
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Sujet: Re: Se repérer dans le monde des contes Dim 1 Juin - 16:33
Le Pays d'Oz
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Carte d'Oz
Chaque pays est dirigé par une sorcière. Quant à la Cité d'Emeraude, elle est dirigée par le Magicien d'Oz. Du moins était-ce le cas jusqu'à ce qu'il ne soit changé en singé ailé par la Méchante Sorcière de l'Ouest.
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Sujet: Re: Se repérer dans le monde des contes Dim 1 Juin - 16:33
Aller d'un monde à l'autre
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Les haricots magiques
Ils permettent d'ouvrir un portail vers l'endroit de son choix à condition que l'on sache où on veut vraiment aller. Malheureusement, il ne reste plus qu'une seule graine de haricot magique et elle est en possession du géant Anton.
Le Chapeau du Chapelier
Il permet d'ouvrir un portail pour l'endroit de son choix mais il y a une condition à ne pas négliger. Si deux personnes franchissent le portail, deux personnes doivent en revenir.
Les tornades
Elles permettent de se rendre au Pays d'Oz et uniquement au Pays d'Oz. Elles peuvent apparaître n'importe quand et sans raison précise.
L'Ombre de Pan
L'Ombre est une entité du Pays Imaginaire qui peut se rendre dans le monde des contes ou le monde réel chaque fois qu'un enfant croit. L'enfant en question est alors emmené dans le Pays Imaginaire.
Les souliers argentés
Ils permettent à celui (ou celle) qui les porte de quitter le Pays d'Oz et d'y revenir. Il lui suffit de claquer les talons l'un contre l'autre trois fois de suite tout en pensant à la destination désirée.